AROMANCE
AOP Coteaux d’Aix-en-Provence
généreux par nature
Sélection de vielles vignes.
Un temps de contact prolongé entre la pellicule et le jus pour une diversité d’arômes et de texture.
Altitude : 250 mètres
Âge des vignes : entre 35 et 50 ans
DAVID : ” ici, on recherche la concentration dans les raisins. Les vieux ceps, qui produisent moins, vont naturellement apporter cette richesse aromatique . On les laisse mûrir tranquillement “
OLIVIA : ” on réalise une macération pelliculaire sur les blancs et les rosés, suivie d’une cuvaison à 0 degré pendant plusieurs jours avec des remontages quotidiens. Cela apporte du gras, de la longueur et de la complexité tout en conservant la fraîcheur et la minéralité qui nous caractérisent “
vins frais et concentrés
La robe est soutenue.
La complexité se mêle à la droiture.
Des accents de garrigue.
Les aléas climatiques de 2024 nous ont mis à l’épreuve, mais ils nous ont aussi poussé à innover. Si la cuvée Aromance ne verra pas le jour en 2025, nous avons transformé ce défi en opportunité : la cuvée Domaine évolue, gagnant en qualité et en caractère, affirmant son lien avec notre haut de gamme, Inspiration|s.
prétexte d’ouverture
J’expérimente l’accord mets et vins !
Un rosé
SOLAIRE
un blanc
élégant
un rouge
Soyeux
” Aromance, un nom aux multiples évocations mais avant tout une histoire d’arômes. Une cuvée où l’on retrouve l’élégance du terroir provençal par la sélection des cépages et le savoir-faire du vigneron “