Ça y est, les vendanges ont touché à leur fin, le millésime 2020 est en cave en cours d’élaboration…
Cette année, c’est la météo qui aura donné le rythme : il a fallu passer entre les gouttes, et accélérer avant que les derniers orages n’altèrent les baies.
Le résultat est très satisfaisant : les volumes sont équivalents à l’année dernière, et la qualité est toujours au rendez-vous. Un nouveau millésime en conversion bio très prometteur !
Mais s’il est une chose de produire du vin, il en est une autre de le vendre en ce contexte aux perspectives incertaines. Notre filière commence à entrer dans le dur de la crise. Si l’été a été correct, le mois de septembre a marqué un arrêt brutal dans les ventes de vin : la nouvelle fermeture des bars et restaurants, l’annulation des événements publics et privés ou encore l’absence des touristes internationaux sont autant de facteurs qui nous impactent directement.
Malgré les difficultés auxquelles nous devons faire face, nous mettons tout en œuvre pour continuer à vous offrir le meilleur des produits, au prix le plus juste. Si nous n’avons pas eu l’occasion d’organiser des événements cette année pour vous recevoir en nos lieux comme nous le faisons chaque année, sachez que notre point de vente est toujours ouvert aux horaires habituels. Car nous sommes avant tout un commerce de proximité, où nous vous accueillons du lundi au vendredi de 8H à 12H et de 14H à 18H, et le samedi de 10H à 12H et de 15H à 18H.
Nous vous remercions pour votre soutien et vous attendons avec plaisir au domaine !
A très vite 🍷