David Ravel est le propriétaire du vignoble. Troisième génération de viticulteur à Eguilles (13510), il commence sa carrière de vigneron en 1999 après des études en agronomie lorsqu’il décide de vinifier lui-même les raisins de ses grands-parents qui étaient vendus jusqu’alors à la coopérative. Il commence avec 15 hectares, et donne le nom de Fredavelle en hommage à la campagne où il construit la structure de vinification.


Olivia Menigoz rencontre David en 2014 après un diplôme de viticulture et œnologie. Ils s’associent en 2015 pour restructurer le vignoble, remplacer les très vieilles vignes, planter de nouveaux cépages et augmenter la surface de production. Ils investissent en parallèle dans la modernisation des équipements de production, avec pour objectif d’orienter le vignoble vers une transition agroécologique.


Aujourd’hui, le Domaine Fredavelle s’étend sur 25 ha en agriculture biologique sur l’aire d’appellation des Coteaux d’Aix-en-Provence. Une grande variété de cépages est cultivée afin de dégager une large richesse aromatique. Les rosés et blancs jouent leur équilibre entre tension et rondeur, avec une expression de fruit juteuse en bouche sous-tendue par une pointe minérale. Les rouges allient fraicheur et souplesse. Le domaine produit environ 150000 bouteilles par an, déclinées en plusieurs gammes pour satisfaire toutes les occasions, pour tous les jours ou pour les grands jours. Les vins sont uniquement vendus en restauration ou chez les cavistes ainsi qu’à la propriété. Une extension moderne complètement ouverte sur les vignes permet d’accueillir les visiteurs pour la dégustation des vins.